Cours

Grâce à une infrastructure adaptée, nous vous proposons des cours de groupe ou individuel, animés par une physiothérapeute ou des moniteurs agréés. Sur prescription médicale, nos thérapies sont remboursées par la LAMal.

Pour prendre rendez-vous, veuillez nous téléphoner.

SOUPLESSE et stretching

Les cours de souplesse et stretching sont animés par une monitrice agréée. Une plus grande souplesse vous amènera plus de performance, une meilleure mobilité et prévient les douleurs.

ÉCOLE DU DOS

Douleurs au dos ?

Remédiez au problème avec un entraînement ciblé. Les maux de dos non spécifiques sont souvent dus à une mauvaise posture ou à une surcharge de la colonne vertébrale. Cela crée des tensions et des douleurs. Renforcer sa musculature dorsale permet de soulager la colonne vertébrale et d’apaiser les douleurs.

En effectuant des exercices de renforcement musculaire et de mobilité, vous protégerez votre colonne vertébrale tout en réduisant vos douleurs dorsales chroniques et vos tensions dans la nuque.

PRÉVENTION DES CHUTES

Les chutes, font parties d’un déclencheur de perte d’autonomie.

Le cours de prévention des chutes suit un protocole approuvé et pluridisciplinaire. Il se pratique en groupe ou individuel.

1ère séance : tests et 1er traitement individuel qui a pour but le réalignement des lignes de gravité.

2ème à 4ème séance : exercices spécifiques en groupe ou individuel

5ème séance : 2ème traitement pour le réalignement des lignes de gravité en individuel

6ème à 8ème : exercices spécifiques en groupe ou individuel

9ème séance : Tests et résultats individuel

Ainsi vous pourrez observer l’amélioration de vos lignes de gravité au cours des 9 séances

REEDUCATION POUR LES SCOLIOSES

Nous avons mis en place un traitement en groupe ou individuel, attractif pour notre jeune clientèle et ciblé sur les problèmes des différents types de scolioses.

GYM PRENATAL

f

Exercices spécifiques pour la femme enceinte adapté à son mois de grossesse fait en groupe ou individuel, afin de prévenir les aléas de la grossesse et fournir de l’énergie à la future maman – une énergie indispensable lors de l’accouchement.

PROPRIOCEPTION, COORDINATION ET PERCEPTION DE L’ESPACE CHEZ L’ENFANT

Rééducation spécifique aux enfants sous forme d’exercices en utilisant du matériel adapté et ludique.

Rééducation périnéale

Notre méthode douce, en groupe ou individuelle, permet une rééducation du périnée et abdominale ainsi qu’une tonification après la naissance.

Vos bébés sont les bienvenus

Thérapie manuelle SICO

Thérapie crâniosacrale