Cours

Grâce à une infrastructure récemment réaménagée,

nous vous proposons des cours de groupe ou individuel,

animés par une physiothérapeute ou des moniteurs agréés.

Pour cela, vous avez la possibilité de vous inscrire via notre site internet

ou de prendre contact avec nous par téléphone au 032.951.10.11.

HORAIRES COURS COLLECTIFS

La description de l’ensemble des cours collectifs est à retrouver juste un peu plus bas sur cette page.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires.

Description des cours collectifs

Les précédentes prestations citées ci-dessous sont toujours présentes dans le cabinet :

SOUPLESSE et stretching

Les cours de souplesse et stretching sont animés par une monitrice agréée. Une plus grande souplesse vous amènera plus de performance, une meilleure mobilité et prévient les douleurs.

ÉCOLE DU DOS

Douleurs au dos ?

Remédiez au problème avec un entraînement ciblé. Les maux de dos non spécifiques sont souvent dus à une mauvaise posture ou à une surcharge de la colonne vertébrale. Cela crée des tensions et des douleurs. Renforcer sa musculature dorsale permet de soulager la colonne vertébrale et d’apaiser les douleurs.

En effectuant des exercices de renforcement musculaire et de mobilité, vous protégerez votre colonne vertébrale tout en réduisant vos douleurs dorsales chroniques et vos tensions au niveau de la nuque.

PRÉVENTION DES CHUTES

“Pour éviter les chutes à domicile, passez à l’action”

Les chutes, font partie d’un déclencheur de perte d’autonomie.

Le cours de prévention des chutes suit un protocole approuvé et pluridisciplinaire.

1ère séance : tests et 1er traitement en individuel qui a pour but le réalignement des lignes de gravité.

2ème à 4ème séances : exercices spécifiques en groupe ou en individuel

5ème séance : 2ème traitement pour le réalignement des lignes de gravité en individuel

6ème à 8ème séances : exercices spécifiques en groupe ou en individuel

9ème séance : Tests et résultats en individuel

Ainsi vous pourrez observer l’amélioration de vos lignes de gravité au cours des 9 séances

REEDUCATION POUR LES SCOLIOSES

Traitement attractif en groupe ou en individuel, ciblé sur les problèmes des différents types de scolioses chez les enfants.

GYM PRENATAL

Exercices actifs adaptés à la femme enceinte. En groupe ou en individuel, afin de prévenir les aléas de la grossesse et fournir de l’énergie à la future maman – une énergie indispensable lors de l’accouchement.

yoga prenatal et massage thaï

f

Cette pratique douce regroupe des postures et mobilisations adaptées à la femme enceinte dans le but de conserver de la souplesse, une tonicité musculaire globale pour mieux vivre sa grossesse et appréhender son accouchement plus sereinement.

Un moment de bien-être pour apprendre à écouter son corps et soulager les douleurs.

Rééducation périnéale

Notre méthode douce, en groupe ou en individuelle, permet une rééducation du périnée et abdominale ainsi qu’une tonification après la naissance.

Vos bébés sont les bienvenus.

Reconditionnement post-COVID

Le COVID “long” décrit des symptômes qui persistent plusieurs semaines après rétablissement. Le cours intitulé “reconditionnement post-COVID”, est destiné aux personnes atteintes de déconditionnement global à l’effort ainsi que d’une faiblesse des muscles respiratoires.

Notre programme comprend :

– Des exercices respiratoires

– Des exercices de renforcement musculaire et d’endurance

– Des exercices d’équilibre

Thérapie manuelle SICO